Le service oncologie – radiothérapie de l’hôpital Saint-Louis labellisé « service apprenant AP-HP » !

Le service oncologie – radiothérapie de l’hôpital Saint-Louis labellisé « service apprenant AP-HP » !

Le service  oncologie – radiothérapie dirigé par la Pr Laurent Quéro, a obtenu le label « service apprenant AP-HP », une reconnaissance qui valorise son engagement en faveur de la formation, de l’accompagnement et de la transmission des compétences.

Il s’agit du premier service médico-technique de l’AP-HP, et du premier service de radiothérapie, à décrocher ce label, soulignant le caractère exemplaire de son organisation et de ses pratiques pédagogiques.

Cette labellisation met en lumière un modèle fondé sur l’accueil, la formation et l’accompagnement des professionnels tout au long de leur parcours, dans un environnement exigeant et bienveillant.

Comme l’a souligné Guillaume du Chaffaut, directeur du GHU AP-HP. Nord « accueillir, former et accompagner les nouveaux arrivants comme les « anciens” du service, avec autant d’exigence et de bienveillance, est une vraie force ».

👉 Cette reconnaissance témoigne de l’engagement collectif des équipes de ce service de pointe et constitue un levier important pour attirer et fidéliser les talents, notamment les manipulateurs en électroradiologie médicale.