Journée mondiale du cancer de l’enfant à l’hôpital Robert-Debré

Journée mondiale du cancer de l’enfant à l’hôpital Robert-Debré

Ensemble, luttons contre le cancer de l’enfant !

Le cancer touche 2 500 enfants par an et il est, encore aujourd’hui, la première cause de décès par maladie chez les jeunes de moins de 15 ans.

A l’hôpital Robert-Debré, les enfants atteints de cancers du sang et de la moelle osseuse sont pris en charge au sein du service d’hémato-immunologie pédiatrique, dirigé par le Pr Jean-Hugues Dalle.

Entourés et soignés par une équipe pluridisciplinaire composée d’experts en oncologie (oncologues pédiatres, chirurgiens pédiatriques spécialistes du cancer, imageurs, biologistes et anatomo-pathologistes, radiothérapeutes mais aussi infirmièr(e)s, puéricultrices, aide-soignant(e)s, psychologues, assistants sociaux, enseignants…), les enfants bénéficient du plus haut niveau de soins et d’accompagnement.

Reconnu sur le plan national, le service d’hémato-immunologie pédiatrique propose les thérapies les plus innovantes : traitements par CAR-T Cells, greffe de moelle osseuse et thérapie génique.

Le service fait partie de l’Institut du Cancer AP-HP. Nord – Université Paris Cité, et s’inscrit au cœur d’un réseau d’acteurs du soin et de la recherche en cancérologie parmi lesquels le Centre ITCC, le Centre CLIP² et le Paris Kids Center.

Mobilisée 365 jours par an, l’équipe du service d’hémato-immunologie pédiatrique s’engage pour « guérir plus » et « guérir mieux » les cancers pédiatriques.

Aujourd’hui, à l’occasion de cette journée spéciale, luttons ensemble contre le cancer de l’enfant !