Tous ensemble contre le cancer avec l’Institut du cancer AP-HP. Nord Université de Paris

Acteur majeur de la cancérologie en Ile-de-France, l’Institut du cancer AP-HP Nord – Université Paris Cité regroupe les activités de soins, de recherche et d’enseignement en cancéro-hématologie de sept sites hospitaliers tous situés au nord de Paris et composant le GHU AP-HP. Nord – Université Paris Cité, avec Université Paris Cité.

L’Institut du Cancer AP-HP. Nord – Université Paris Cité réunit les forces des hôpitaux Saint-Louis, Bichat – Claude-Bernard, Beaujon, Robert-Debré, Lariboisière, Louis-Mourier et Bretonneau dans tous les domaines de l’oncologie, développant des activités de référence en transplantation de moelle osseuse, thérapies cellulaires (CAR-T), ou encore, essais cliniques de phase précoce, pour apporter aux patients le plus haut niveau de soin et la réalisation d’une recherche d’excellence en oncologie.

Plus de 150 médecins, 180 chercheurs, ingénieurs et post-doctorants se consacrent au traitement du cancer ainsi qu’aux activités de recherche fondamentale et translationnelle.

Nos missions, Notre ambition

L’objectif de l’Institut du Cancer AP-HP. Nord – Université Paris Cité est de structurer ce réseau d’hôpitaux en une seule et même entité hospitalo-universitaire.

Dédié à la prise en charge coordonnée des patients et à la recherche en cancérologie, avec des parcours cohérents et clairs proposés aux patients, l’Institut favorisera la mutualisation des connaissances, des compétences et des moyens entre les hôpitaux impliqués dans le soin, la recherche et l’enseignement en cancérologie.